CHEMIN DU FAUVISME
Détail de l'itinéraire
Description
Partez à la découverte du chemin du fauvisme et revivez l’été 1905 où Matisse et Derain ont peint la majorité de leurs toiles.
En moins de trois mois, Henri Matisse a peint plus de 15 toiles, 40 aquarelles et une centaine de dessin. André Derain a produit 30 toiles, 20 dessins et une cinquantaine de croquis. Les deux artistes auront trouvé à Collioure l’inspiration nécessaire à la création de ce mouvement pictural novateur.
C'est pour cette raison que le chemin du fauvisme a été crée à Collioure afin de faire découvrir au plus grand nombre ce qu'on vécu ces peintres pendant cet été et pourquoi Collioure a été un déclencheur artistique assez exceptionnel pour ces peintres donnant naissance au mouvement du Fauvisme.
Le chemin du fauvisme rassemble un ensemble de 17 reproductions de ces 2 peintres répartis dans toute la ville.
Si vous voulez vous balader en suivant le chemin du fauvisme, nous vous recommandons de munir du livret explicatif"Le Fauvisme, la couleur comme absolu" vendu à la Vitrine sur le Fauvisme et à l’Office du Tourisme. Vous avez également la possibilité departiciper à la visite "chemin du fauvisme". Pour en savoir plus.