CINÉ BALADE À COLLIOURE
- Départ de la visite: 15h
- Rendez-vous devant l'Office de Tourisme
- Langue de la visite : Français
Ciné-balade à Collioure vous permet de visiter Collioure sous l'angle du cinéma! C’est une balade que vous propose Catherine Blin en partant sur les lieux où ont été tournés des films qui sont restés gravés dans les mémoires.
Vous revivrez ainsi certaines scènes du film "Le Petit Baigneur" et vous découvrirez par exemple pour quelle raison Collioure a été transformé en village espagnol pour les besoins du film “Le fils de Caroline Chérie”.
A l'issue de la balade, vous pénétrerez dans l'hôtel-bar des Templiers, établissement datant du début du XXème siècle qui a accueilli de nombreux artistes, peintres et sculpteurs, qui ont laissé des traces de leur passage dans cette belle maison. Des centaines d'œuvres recouvrent les murs du bar, les cages d'escalier et la grande salle au 1er étage ou Catherine Blin vous présentera un ensemble d'extraits de films et de reportages. qui vous permettront de reconnaitre les lieux évoqués tout au long de la balade.
Bien installés, et tout en dégustant un apéritif ou une boisson rafraichissante de votre choix, vous écouterez Catherine vous transmettre sa passion du cinéma. Elle commentera les extraits de films, tout en vous dévoilant des anecdotes, des destins uniques et bien d'autres choses. Elle vous racontera la belle amitié qui s'est nouée entre Jacques Perrin et P'tit Louis, ancien pêcheur et figure de Collioure, lors du tournage d'un film en 1962.
Ce que souhaite vous montrer Catherine Blin c'est que Collioure a été un lieu de rencontre et de création pour de nombreux artistes, peintres, écrivains mais également réalisateurs et vedettes de cinéma et c'est encore une ville qui reste très active sur le plan cinématographique : tournages de films et de séries françaises notamment.
Liste des films retenus :
- Le fils de Caroline Chérie de Jean Devaivre avec Brigitte Bardot et Jean-Claude Pascal
- La fête espagnole de Jean-Jacques Vierne avec Peter Van Eyck et Daliah Lavi
- Et Satan conduit le bal de Grisha Dabat et Roger Vadim avec Catherine Deneuve et Jacques Perrin
- Le petit baigneur de Robert Dhéry avec Robert Dhéry, Colette Brosset et Michel Galabru
- J'ai oublié de te dire de Laurent Vinas-Raymond avec Omar Sharif et Emilie Dequenne
- Je suis heureux que ma mère soit vivante de Claude Miller avec Vincent Rottiers
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES:
- Il est fortement encouragé de réserver la ciné-balade à l'avance sur internet pour éviter de retarder le départ de la visite à 15h00.
- Conditions d'annulation : Réservation non annulable, non remboursable.
Tarifs
Tarifs | Min. | Max. |
---|---|---|
Plein tarif | 13 € | – |